Processus

Pour des raisons légales, nous vérifions d'abord l'absence de conflits d'intérêts (sous 2 jours ouvrés). Vous recevez ensuite un lien vers un formulaire vous permettant de collecter vos choix essentiels.

Aussitôt cette démarche effectuée, vous pourrez réserver un entretien, en visioconférence ou à l'Étude de Martigny ou Monthey, pour achever ce travail et les personnaliser encore davantage.

Finalement, l'Étude vérifiera que les documents rédigés le sont dans le respect des formes légales et, si vous le souhaitez, les conservera et les annoncera aux Registres prévus à cet effet.

Tarifs

mandat pour cause d'inaptitude

Y compris l'entretien : CHF 500.—

Equilibrer un mandat pour cause d'inaptitude, ce n'est pas seulement désigner la personne qui s'occupe de vous : c'est prévoir une cascade de mandataires, s'assurer de leurs pouvoirs, de la surveillance et de la rémunération mais aussi de veiller à ce que vos choix fondamentaux (p. ex. rester chez soi le plus longtemps possible) y soient répertoriés.

Directives AnticipÉes

Y compris l'entretien : CHF 500.—

Ces directives anticipées diffèrent considérablement de celles que vous pourriez retrouver en ligne : elles sont beaucoup plus complètes et recouvrent des aspects que les formulaires disponibles ne souhaitent pas aborder.

Nous abordons des méthodes particulières pour les difficultés d'Alzheimer (en particulier, le fait de choisir quand et comment des soins doivent être arrêtés et, ainsi, une période probable de décès.

Nous traitons également des questions particulièrement sensibles de directives anticipées dans le domaine de la psychiatrie.

Testament

Selon complexité, en général CHF 500.—



20 % sont accordés en cas de cumul de prestations ; le mandat pour cause d'inaptitude et les directives anticipées sont ainsi facturés ensemble CHF 800.—.

La conservation des documents par l'Étude est possible au prix de CHF 30.—/an, facturés tous les 5 ans.